Le jour le plus court de l’année : Ne perdez pas de temps grâce à deux plats de moules rapides et surprenants

Le 22 décembre, nous vivrons une nouvelle fois le jour le plus court – et la nuit la plus longue – de l’année. Cette date n’est en général pas la préférée des amateurs de soleil, à moins que vous n’égayiez votre journée avec quelques conseils super rapides pour ne pas perdre de temps. Cuisiner, par exemple, ne doit pas nécessairement vous prendre des heures. Comptez pour ce faire sur deux délicieux plats de moules imaginés par de grands chefs belges. Un repas rapide et divin qui vous permettra ensuite d’encore profiter de la lumière du jour. 

25 minutes, et pas une de plus : voilà le temps que vous demandera la préparation d’un bon plat sortant de l’ordinaire. La seule chose dont vous ayez besoin ? Ces deux recettes de saison dans lesquelles les moules tiennent la vedette.

Laissez-vous inspirer par des moules de Zélande au chou pointu, aux canneberges, à la moutarde et aux pommes, préparées selon la recette du chef flamand Peter Van der Saey. Ou optez pour la recette du chef wallon Demian Zimmer et cuisinez des moules de Zélande accompagnées de rigatoni fraîches et de légumes d’hiver.

Saviez-vous que…

… vous pouviez préparer des moules pratiquement tout au long de l’année ? L’été n’est donc pas la seule saison pour en manger ! De juin à avril, vous pouvez déguster des moules de Zélande fraîches et de qualité. Associez-les à toutes sortes d’ingrédients pour des combinaisons surprenantes et concoctez à chaque fois un délicieux plat de saison !

Bon appétit !