INVITATION À LA PRESSE : DIMANCHE 6 OCTOBRE • 13 HEURES • ANVERS

Prenez place à la plus longue table de moules de Belgique

Battez le record de 2017 tout en soutenant une bonne cause

Vous adorez les moules ? Sortez donc de votre coquille et réservez une place à la plus longue table de moules de Belgique pour 5 euros seulement. Cette table sera dressée le dimanche 6 octobre dans le parc Spoor Noord à Anvers et accueillera pas moins de 550 amateurs de moules. À travers cette action appétissante, le Nederlands Mosselbureau souhaite battre le record de 2017.

Story image

Étant donné que les Belges raffolent des moules – avec environ 65 millions de kilos de moules de Zélande, notre pays est le marché le plus important –, le secteur mytilicole zélandais invite 550 Belges à la plus longue table de moules. Cette table de 175 mètres de long sera dressée le dimanche 6 octobre sous l'abri du parc Spoor Noord à Anvers.

Le Nederlands Mosselbureau espère ainsi battre le record de 2017 : 500 Belges avaient alors dégusté 660 kg de moules de Zélande autour d'une table de 150 mètres de long. Le consultant foot et grand amateur de moules Johan Boskamp sera de la partie, tout comme l'animateur radio Sven Ornelis. Les bénéfices de l'événement (les participants paient la somme symbolique de 5 euros pour prendre place à la plus longue table de moules, boisson comprise) seront intégralement reversés à la Distinguished Gentleman's Ride Anvers, qui lutte contre le cancer de la prostate. Les moules seront servies à partir de 13 h 30. L'objectif est de servir une casserole de moules à l'ensemble des 550 invités en l'espace d'une demi-heure.

PROGRAMME

11 h 30 - 12 h 30       Inscription

13 h                            Passage à table

13 h 30                       Service des moules et coup d'envoi officiel
                                   de la Semaine nationale de la moule

16 h                             Fin

 

INFOS

Pour plus d'infos à propos de la plus longue table de moules :
https://www.mosselen.nl/fr/longuetabledemoules

Le Nederlands Mosselbureau se fera un plaisir de réserver des places pour les journalistes. Si vous êtes intéressé(e), veuillez contacter Yannick Speelmans de RCA, par téléphone au 0497 66 08 86 ou par e-mail à yannick.speelmans@rca.be.